Permanence d’accueil de solidarité
Secours Populaire Côtes D'armor
Description de la mission
Nous cherchons des personnes à l'aise dans l'accueil et l'écoute pour réaliser des entretiens confidentiels, lors des inscriptions ou réinscriptions à l'antenne de Saint-Brieuc du Secours populaire français.
Lors de la permanence d'accueil, toute personne est accueillie dans une relation d’égal à égal et écoutée avec bienveillance, dans le respect de sa dignité et dans une confiance réciproque, quelles que soient ses convictions et origines. Confidentialité des entretiens.
Être disponible une ou deux demi-journée(s) par semaine (9 h - 12 h / 14 h à 17 h). Formation à Pop Accueil (outil informatique interne).
Informations pratiques
Le passage au "bureau" est essentiel dans le parcours de nos accueillis, lors des distributions alimentaires quotidiennes (lundi au vendredi après-midi + jeudi et vendredi matin).
C'est un poste où nous préférons des bénévoles réguliers et sur lequel nous avons un manque actuellement.
Plus l'équipe est nombreuse, plus elle peut tourner tout au long de l'année, notamment durant les vacances.
Durée
Toute l'année
Fréquence
1-2 fois par semaine
Formation des bénévoles
Le Secours populaire accompagne tous les nouveaux bénévoles sur les missions proposées et propose de nombreuses formations interne.
Le Secours populaire accueille tous les talents, parce que tous sont utiles. L’association intervient dans toutes les dimensions de la détresse humaine. C’est ce que proclame sa devise : « Tout ce qui est humain est nôtre ». Pour ce faire, elle valorise systématiquement l’initiative comme mode d’action : chacun s’inscrit librement dans une dynamique collective.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Secours Populaire Côtes D'armor
Jour après jour, le Secours populaire, association reconnue d’utilité publique, agit ici comme
ailleurs pour un monde plus juste et plus solidaire, en permettant à chacun de s’émanciper
et trouver sa place de citoyen, là où il vit, travaille ou étudie.
Nous sommes une association de solidarité avec pour mission d'agir contre la pauvreté et l'exclusion, en France et dans le monde.
Nous sommes présents dans 21 villes en Côtes d'Armor : Binic-Etables-sur-Mer, Erquy, Châtelaudren-Plouagat, Dinan, Erquy, Guingamp, Lamballe, Lannion, Loudéac, Paimpol, Plédran, Plénée-Jugon, Plérin, Plestin-les-Grèves, Plouëc-du-Trieux, Ploufragan, Plouha, Quintin, Rostrenen, Saint-Brieuc et Tréguier.