Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Accueillir dans 1 boutique solidaire de vêtements

Secours Catholique De L'essonne

Description de la mission

Au sein d'une boutique solidaire de vêtements, vous assurez, en équipe, l'accueil des personnes, si besoin les conseillez, et prenez le temps de leur proposer un café pour leur permettre de faire une pause et d'échanger avec elles.
Vous pouvez également être amené à trier des vêtements donnés, à mettre en rayon et à tenir la caisse.

Informations pratiques

L'équipe de la ville du Bois remet actuellement ses locaux en état pour ouvrir au mois de mars 2020 une boutique solidaire de vêtements. Plus qu’un lieu de vente de vêtements à bas prix pour les personnes en fragilité, les boutiques solidaires du Secours Catholique se veulent avant tout un espace de rencontre et d’échange pour lutter contre l’isolement et apporter un accompagnement discret et individualisé.

Durée

1 à 2 demi-journées

Fréquence

Hebdomadaire


Formation des bénévoles

Le bénévole est accueilli au sein d'une équipe. La vie d'équipe est importante car elle permet de relire l'action, les rencontres, de discerner. Un programme de formation est proposé aux bénévoles, en commençant par une session d'accueil puis en ciblant les formations selon le type d'engagement.

Où et quand ?


  • La Ville-du-Bois (91)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Secours Catholique De L'essonne

Le Secours catholique est une association à but non lucratif créée le 8 septembre 1946 par l'abbé Jean Rodhain. Le Secours catholique est attentif aux problèmes de pauvreté et d'exclusion de tous les publics et cherche à promouvoir la justice sociale.
Sur le département de l'Essonne, 850 bénévoles font vivre un réseau de 36 équipes locales et 12 équipes thématiques. Ils accueillent 9000 situations de précarité.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles