En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Secours Catholique De Lille

Lille (59)


1 bénévole a recommandé cette association


À propos de l'association

Au Secours Catholique-Caritas France, plus de 67 000 bénévoles et près de 1 000 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en France et dans le monde.

En tant que service de l'Église catholique qui a pour mission de soutenir les plus fragiles, l'association – créée en 1946 – se mobilise sur le territoire hexagonal et outre-mer et apporte son soutien dans plus de 70 pays et territoires en lien avec le réseau mondial Caritas Internationalis.

Formation des bénévoles

Ensemble, nous trouverons la meilleure façon de vous impliquer, en fonction de vos contraintes et de vos appétences. L’engagement se vit en équipe : nous agissons, nous réfléchissons et nous nous formons ensemble. Une grande diversité de missions sont possibles, qu’elles soient ponctuelles ou de long terme. La mission qui vous ressemblera sera celle que vous construirez avec nous

Plan de la ville de Lille

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Recommandations

septembre 2019

Edith D.

J'ai été très bien accueillie, et cette mission est concrétisée. Je travaille bénévolement pour cette association depuis la mi Août à domicile en communication et un après midi par semaine sur place à Lille en tant qu'assistante pour le Bureau de la délégation régionale. Merci à votre association d'avoir su répondre exactement à ma demande.

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles