En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Chef / Cheftaine Scout

Scouts Et Guides De France

Description de la mission

La mission de Chef / Cheftaine Scoute et Guide consiste à éduquer des enfants de 7 à 17 ans à travers le jeu, la vie dans la nature, mener des projets, camper...
Les activités ont lieu un samedi après-midi sur Narbonne et consistent surtout en de l'animation Scoute, et les weekends campés dans les environs directs (de Fleury à Leucate en général).
La fréquence des activités est un samedi après midi par mois, et un weekend par mois

Informations pratiques

L'association repose sur le bénévolat, les frais de déplacement sont pris en charge par l'association (soit remboursés, soit déduits des impôts). Le covoiturage est habituellement pratiqué. Vous serez avec un ou deux binômes expérimentés, les enfants sont regroupés en différentes tranches d'âge (7-11 ans, 11-14 ans, 14-17 ans)
Nous avons un groupe Scout et Guide de France sur Narbonne et un autre sur Carcassonne, n'hésitez pas à nous contacter! à bientôt

Durée

De septembre 2020 à juillet 2021

Fréquence

2 fois par mois, le weekend


Formation des bénévoles

Nous accueillons les nouveaux bénévoles lors de nos activités en weekend. Un weekend de formation initiale est organisé en début d'année, et un autre pendant l'année, avec pour objectif de faire des animations Scoutes de qualité et sécurisantes. Un accompagnement est mené toute l'année par un responsable pédagogique, qui se déplace sur les weekends et réunions du samedi après-midi.
La formation BAFA est organisée tout au long de l'année, une partie du coût est prise en charge par les Scouts.

Où et quand ?


  • Narbonne (11)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Scouts Et Guides De France

Nous sommes une association d'éducation populaire reconnue d'utilité publique. Les valeurs que nous portons sont celles du vivre ensemble, de la mixité sociale, la vie dans la nature, l'apprentissage de l'autonomie. Nous accompagnons les enfants à grandir à travers des grands jeux, jeux de piste, veillées au coin du feu, randonnée, montage de tentes, de constructions Scoutes...
Nous recherchons des bénévoles de toute origine, de toute confession, le Scoutisme est ouvert à tous

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles