En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Accompagnement illettrisme

Savoirs Pour Réussir Grand Est

Description de la mission

Nous accompagnons des personnes sorties du système scolaire français et ne maîtrisant pas les savoirs de base (lecture, écriture, calcul...). Notre but : les réconcilier avec ces apprentissages grâce à un accompagnement individuel et personnalisé. Dynamiser, soutenir, encourager, accompagner et mobiliser sont les missions des tuteurs, qui ont pour objectif de rendre les personnes accompagnées autonomes dans leur rapport à l'écrit et au savoir.

Informations pratiques

Cette mission peut également se dérouler dans nos locaux de Mulhouse (48 avenue de Colmar)


Formation des bénévoles

Le bénévole assistera à plusieurs séances d'accompagnement pour avoir une idée concrète de notre activité et pourra bénéficier d'une formation initiale (seul ou avec d'autres nouveaux bénévoles).
Lorsqu'il sera prêt à accompagner une personne, il co-animera les séances avec la chef de projet aussi longtemps que nécessaire avant de se lancer seul.
Il pourra faire appel à la chef de projet pour des conseils, des besoins spécifiques... et bénéficier de formations pratiques.

Où et quand ?


  • Colmar (68)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Savoirs Pour Réussir Grand Est

Savoirs pour réussir Grand Est accueille des personnes (jeunes à partir de 16 ans et adultes) en situation d'illettrisme et leur propose un accompagnement individuel destiné à les réconcilier avec les savoirs de base (lecture, écriture, calcul...).

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles