Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Samu Social Des Vosges

Épinal (88)


3 bénévoles ont recommandé cette association


À propos de l'association

Le Samu Social 88 met en place des maraudes pour "aller vers" les personnes en situation de précarité voir de grande précarité. Le travail avec le public de la rue consiste à créer une relation de confiance, pour cela nous proposons une boisson, un colis alimentaire, et surtout beaucoup d'écoute et de dialogue. Notre mission est portée par les 7 principes fondamentaux de la Croix-Rouge (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)

Formation des bénévoles

Devenir bénévole au Samu Social, c'est travailler en équipe avec un responsable de sortie, dans un cadre sécurisant, avec le matériel adapté pour se protéger, protéger les autres, et aider et accompagner avec efficacité les personnes rencontrées.
Devenir bénévole à la Croix-Rouge, c'est aussi avoir l'opportunité de se former que ce soit dans le social, mais aussi dans le secourisme, et de découvrir les multiples activités qui y sont développées.

Plan de la ville de Épinal

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Recommandations

mai 2022

Ameen N.

L'expérience du volontariat avec la Croix-Rouge est une expérience unique, et vous permet de servir la communauté, les réfugiés et les personnes déplacées, et vous donne un beau sentiment et de l'autosatisfaction. Certains donnent de l'argent et d'autres avec du temps et des efforts, ce qui est le plus grand don

janvier 2022

Edith E.

Expérience très enrichissante avec des rencontres émouvantes et riches.

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

COVID-19
Des gestes simples pour préserver votre santé et celle des autres.

2022 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles