Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Accueil école de rugby

Rugby Olympique De Pantin

Description de la mission

Accueillir et orienter nos jeunes adhérents lors de leur arrivée au Club House du Stade Raoul Montbrand (remplir les feuilles de présence, orienter les joueurs et joueuses vers les vestiaires dédiés, communiquer les informations inhérentes à l'organisation des matchs du samedi et/ou autres événements en lien avec les activités du Club). Aider à la préparation et à la distribution des goûters des joueurs et joueuses, décorer à l'occasion la salle du Club House (Noel, anniversaires, ..),

Informations pratiques

Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances liées à la pratique du rugby. Le bénévole n'est pas seul dans la mission d'accueil du mercredi après-midi, il viendra en support d'une équipe constituée de parents et de dirigeants appelée la "Team Popotte". Il pourra se joindre à tous les événements du club dont il sera informé par communication interne.

Fréquence

HEBDOMADAIRE - LES MERCREDIS EN PERIODE SCOLAIRE


Formation des bénévoles

Nos bénévoles sont accueillis par des dirigeants qui les accompagnent dans leur intégration.
Nos services civiques peuvent également être les relais afin de leur apporter le support opérationnel.

Où et quand ?


  • Pantin (93)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Rugby Olympique De Pantin

Le Rugby Olympique de Pantin est une association dont la principale vocation est de favoriser la pratique du rugby autour d'un corpus de valeurs : le plaisir, le respect et le partage. Notre club est convivial et familial. Ces valeurs et cette pratique se déclinent au sein de notre Ecole de Rugby qui accueille plus de 60 licenciés âgés de 5 à 15 ans. Notre conception du rugby favorise l'échange et le partage en donnant toute sa place à l'apprentissage du vivre ensemble.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles