COVID-19 Mobilisation citoyenne - Benevolt est en libre accès, pour les associations et les bénévoles de tous âges

Benevolt lance un nouveau service pour faciliter l'engagement bénévole auprès des associations

Actualités


image profil

Amélie Arcile

16 avr. 2020 • 2 mins de lecture


Acteur des solidarités en tant qu'intermédiaire du bénévolat, nous ne pouvions rester immobiles devant les besoins massifs des associations pour organiser la lutte contre le COVID-19. C'est pourquoi, depuis le début du confinement, Benevolt a entendu les besoins des associations en matière de recherche de bénévoles.

Dès le 16 mars, nous avons ouvert la plateforme en accès libre aux associations et aux bénévoles de tous âges. A ce jour, 1 mois après, 2 160 missions de bénévolat ont été initiées, à distance ou avec les mesures de sécurité en vigueur.

Un nouveau service pour faciliter l'engagement bénévole

Benevolt va plus loin dans son accompagnement en proposant un outil qui permet aux associations engagées dans la lutte contre le COVID-19 d'optimiser leur recherche de bénévoles. 3 plateformes de bénévolat ont ainsi été créées et mises en ligne pour la Croix-Rouge française, La Protection Civile ou encore le réseau de la Ruche qui dit Oui, en accès direct sur leur propre site.

nouveau service pour faciliter l'engagement bénévole

Ce service permet de diffuser sur leur site des annonces de bénévolat spécifiques à la crise Covid-19 et également de collecter les candidatures spontanées des volontaires. En seulement 5 jours, plus de 2 000 bénévoles ont répondu présents sur le site de la Croix-Rouge française ! Les associations ont accès sur Benevolt à un espace leur permettant d'administrer les comptes de toutes leurs antennes, celles-ci pouvant diffuser toutes leurs annonces et collecter, dans une messagerie unique, les demandes des bénévoles.

Pour notre équipe, c'est une vraie satisfaction d'avoir créé avec agilité et dans des délais très court un outil qui rend vraiment service aux associations dans cette période si fragile. Nous le mettons à la disposition de toute association qui en a le besoin pour lutter contre le COVID-19.

Restons confinés et solidaires !

benevolt croix rouge française protection civile ruche qui dit oui

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles