Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles

3 astuces pour donner envie aux bénévoles de vous rejoindre !

Actualités 🔎


image profil

Océane Wanecque

25 juin 2020 • 2 mins de lecture


C’est avec cette citation de Paul Valéry que nous débutons notre article pour vous aider à la rédaction de votre profil qui est la première image que les bénévoles auront de vous. 

Un profil bien rempli est agréable à lire : il donne envie de vous connaître et d’entrer en contact avec vous. Vous avez certainement plein de choses à dire aux bénévoles en quête de missions et chez Benevolt, nous avons envie de vous connaître pour vous proposer des profils de bénévoles qui correspondent à votre recherche. 

Nous allons donc vous guider pour remplir votre profil à l’image de votre association. 

C’est parti ! 

Votre association, un ensemble d’activités et de valeurs

Les bénévoles s’investissent dans une association avant tout et pour cela, ils aiment connaître les activités de la structure et avec elles les valeurs que votre équipe partage. 

Comment décrire tout ce qu’il y a à savoir sur votre structure en 500 caractères ? 

Mettez en avant vos valeurs, le coeur de votre activité et tout ce que les bénévoles vont partager avec vous durant leur engagement.

🚩 Attention, les missions destinées aux bénévoles ont leur place à part.

Pour compléter votre profil, rendez-vous sur votre compte puis cliquez sur “modifier mon profil”. 

Accueillir chaleureusement les bénévoles

Si les bénévoles souhaitent s’investir pour votre cause, comment allez-vous préparer leur accueil et leur intégration ? 

Nous avons prévu une place pour en parler. Intégrer une toute nouvelle équipe n’est pas chose facile. Rassurez les futurs bénévoles sur l’accueil au sein de votre équipe car ils se posent beaucoup de questions : vont-ils passer un entretien ou commencer tout de suite ?

De la même manière, si vous avez mis en place une formation pour les bénévoles vous pouvez leur en dire quelques mots. Pas de formation ? Décrivez les modalités de mise en place de l’activité bénévole : binôme, accompagnement par un autre bénévole expérimenté…

Une image vaut mille mots

Le logo en dit long sur l'identité de votre association, vous pouvez ajouter une image de type .jpg ou .png sur votre profil.

Vous n’avez pas encore de logo ? Intégrer une image qui correspond à votre activité et n’hésitez pas à déposez une annonce de bénévolat pour solliciter les artistes de la plateforme 👩‍🎨. !

Les bénévoles entrent plus facilement en contact avec un profil bien complet et détaillé : prendre soin de votre profil montre que vous prenez soin de vos bénévoles 😉

La prochaine étape est toute aussi importante : poster une annonce de bénévolat. Sans elle, les bénévoles ne pourront pas vous contacter. C’est un tout autre sujet à découvrir...

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles