En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Participer à l'organisation de micro-événements de prise de contact et de rencontre avec les jeunes en milieu rural

TERRE-CONTACT

Description de la mission

Les micro-événements se font en coopération avec Hérault Sports, la Mission locale, le Léris (anthropologue) et Concordia. Nous envisageons de petits groupes très espacés pour assurer la distanciation. Les événements se déroulant dans de petits villages, le nombre de participants sera peu important (une trentaine de personnes). L'idée est de rencontrer des jeunes qui ne fréquentent pas habituellement les activités proposées dans leur village ou ne sont pas inscrits dans des dispositifs jeunesse, pour échanger sur leur vision de leur parcours, de leur avenir et nous réajuster dans notre manière de faire;information : affichage, réseaux sociaux, etc.installation ; animation ; rangement ; respect des mesures sanitaires ;bilan avec l'équipe

Objectifs:
Participer à l'animation de 4 micro-événements sur 4 villages du Cœur d'Hérault, avec sports, infos-ressources, animation four à pizzas, infos chantiers de jeunes, chantiers internationaux.

Où et quand ?


  • Gignac (34)
  • Dès que possible

Mission proposée par notre partenaire

Un problème avec cette annonce ?

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles