En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Je viens en aide aux primo-arrivant·es

Makesense

Description de la mission

Cette mission peut être effectuée de partout en France ! En vous inscrivant à cette mission, vous intégrez le programme ré_action de makesense. ré_action est un programme de 2 semaines qui vous propose d'agir concrètement pour aider les personnes primo-arrivantes en France. Pendant 2 semaines, avec une quinzaine d’autres participants, on vous guide dans votre passage à l’action pour maintenir le lien avec des personnes primo-arrivantes en France. Plus d’informations et inscription ici : france.makesense.org/citoyens/se-bouger/#reaction Les actions du programme:Je donne des cours (= discussions) de françaisJe passe du temps au téléphone ou en visio avec ces personnes Je fais du sport avec des personnes réfugiées (je fais des défis sportifs en période de confinement)

Objectifs:
Ré_action est un programme de deux semaines qui vous propose des actions concrètes afin d’agir même après le déconfinement pour venir en aide aux personnes primo-arrivant·es. En vous inscrivant à cette mission, vous intégrez le programme ré-action de makesense. Cette mission peut être effectuée de partout en France !

Où et quand ?


  • Lyon (69)
  • Dès que possible

Mission proposée par notre partenaire

Un problème avec cette annonce ?

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles