En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Je participe à la Collecte Nationale de produits alimentaires

Banque Alimentaire de Lot-et-Garonne

Description de la mission

Je participe à la collecte en magasin, en donnant quelques heures de mon temps.Ma mission comprend les actions suivantes :j’accueille les clients, les renseigne notamment sur les produits recherchés, puis réceptionne les produits,je participe à la mise en cartons des produits et éventuellement à leur transport vers l'entrepôt.Ma mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches.Elle peut se prolonger en décembre par le tri des produits collectés dans l’entrepôt.Un protocole sanitaire propre au Covid-19 est mis en oeuvre. 

Objectifs:
La Collecte Nationale des Banques Alimentaires a lieu du vendredi 27 au dimanche 29 novembre 2020. Elle permet de servir chaque année l'équivalent de 23 millions de repas à des personnes en difficulté, grâce aux produits que les clients des magasins achètent pour les Banques Alimentaires.Cette année, cette collecte est essentielle pour reconstituer des stocks entamés par une demande d’aide alimentaire en progression, suite à la crise sanitaire.

Où et quand ?


  • Fumel (47)
  • Dès que possible

Mission proposée par notre partenaire

Un problème avec cette annonce ?

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles