En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Je gère la saisie informatique pour garantir la traçabilité des denrées récoltées

BANQUE ALIMENTAIRE DE LA SOMME

Description de la mission

La Banque Alimentaire de la Somme cherche donc des bénévoles, à l'aise avec l'informatique si possible, afin d'enregistrer les denrées à leur entrée et à leur sortie.Il est possible que le bénévole soit amené à prendre part à d'autres actions en lien avec ramasse des denrées (collecte, tri, répartition …)  

Objectifs:
Tout au long de l'année, les bénévoles de la Banque Alimentaire de la Somme assurent auprès des magasins, la ramasse des denrées alimentaires, retirées des rayons mais propres à la consommation. Les denrées sont transportées, stockées et sont ensuite partagées entre 67 associations partenaires, délégations de la Croix Rouge Française et Centres Communaux d'Action Sociale.L'ensemble de ces denrées doit être enregistré afin de garantir leur traçabilité et ainsi être distribuées aux personnes en précarité alimentaire.    

Où et quand ?


  • Longueau (80)
  • Dès que possible

Mission proposée par notre partenaire

Un problème avec cette annonce ?

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles