En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Je deviens parrain socio-culturel pour aider un enfant vulnérable à révéler son potentiel !

Parrains Par Mille | PPM

Description de la mission

En devenant marraine ou parrain bénévole, vous apportez également un soutien bienveillant à la famille de votre filleul dans un contexte actuel particulièrement difficile.Vous pourrez partager de nombreuses activités comme : - se promener, allez au parc ou en forêt- découvrir sa ville et sa région- aller au cinéma, à la médiathèque, au théâtre- participer à un atelier, visiter un musée ou une exposition- bricoler, dessiner, jardiner, peindre- jouer, faire du sport…Mais aussi des activités adaptées aux circonstances actuelles : Lire des histoires, cuisiner, discuter en visioJouer à des jeux en ligneFaire des visites de musées virtuellesSoutenir votre filleul dans sa scolaritéRegarder et commenter un film en simultanéSuivre un cours de sport ou un tuto créatif en ligne...A travers ces activités culturelles, récréatives et sportives, vous aidez votre filleul.e à prendre confiance en lui et à mieux se connaître afin de révéler tout son potentiel. Qui sont les filleuls ?Âgés de 3 à 14 ans, ils vivent en famille (90 % familles monoparentales) ou en institution près de chez vous. Les enfants que nous rencontrons sont très volontaires et cherchent une personne ressource pour partager des moments privilégiés en dehors de la maison ou de leur vie en collectivité. Les parents sont également engagés dans la démarche.Quel engagement ?Des rencontres régulières à raison de 2 demi-journées par mois pendant 1 an (pour commencer) ou 6 heures par mois pendant 1 an (pour commencer).Les rencontres sont à organiser selon vos disponibilités et celles de votre filleul.e (et de sa famille) !Où ?(HAUTS-DE-SEINE) Près de chez vous (nous faisons en sorte que la distance avec votre filleul soit de 30 minutes maximum), mais aussi à distance.Pourquoi s’engager avec Parrains Par Mille ?Choisir PPM, c'est bénéficier de la possibilité de candidater en ligne puis de réaliser son 1er entretien en visio ou en présentiel. C’est aussi l’assurance d’être formé.e , suivi.e et accompagné.e individuellement dans votre mission de bénévolat. C’est aussi la possibilité de partager de bons moments : apéros des bénévoles, pique-niques parrains-filleuls, fêtes de l’association, formations thématiques…Nous respectons une politique de mobilisation des bénévoles très stricte : nous nous réservons le droit de reporter, réorienter ou refuser toute candidature reçue. Rejoignez-nous vite, de nombreux enfants sont en attente d'un parrainage !Cette offre de bénévolat n'est pas ouverte aux étudiants.

Objectifs:
Depuis 30 ans, Parrains Par Mille permet à des enfants et adolescents vulnérables de s’ouvrir à la culture, aux loisirs et au sport, et de faciliter l’insertion des plus grands grâce au soutien d’un parrain bénévole.Nous proposons deux formats de parrainage : le socio-culturel (3-15 ans) et le socio-professionnel (15-21 ans) au sein de notre réseau de 6 antennes : Alès, Chambéry, Ile-de-France, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Toulouse.Chez Parrains Par Mille (PPM), nous sommes extrêmement préoccupés par les effets indirects que génère la COVID-19. Nos publics font face à une crise sociale sans précédent.Plus que jamais, la solidarité et l’entraide apparaissent comme des éléments essentiels pour faire face à l’urgence. Chacun à notre échelle, nous pouvons agir.Il est possible de créer du lien tout en respectant les gestes barrières. Quelques heures par mois suffisent pour faire la différence : devenez marraine ou parrain socio-culturel.le et aidez votre filleul.e à révéler son potentiel même à distance !A votre échelle, favorisez l'égalité des chances en soutenant un enfant pour rompre son isolement et lui donner l’opportunité de changer d’air et de découvrir le monde qui l’entoure : ouvrez-lui le champ des possibles ! 

Où et quand ?


  • Nanterre (92)
  • Dès que possible

Mission proposée par notre partenaire

Un problème avec cette annonce ?

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles