En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Je deviens le FourmiDable Prof de Français auprès de nos élèves primo-arrivants !

La Fourmilière

Description de la mission

Les FourmiDables cours de français n'ont pas vocation à être des cours très académiques.  L'idée c'est avant tout de :- discuter, échanger, partager sur ta culture - rebondir sur les fautes de l'élève pour le faire progresser, faire au mieux pour expliquer les règles du français.- passer un bon moment et créer du lien avec son/ses élèves (qui sont parfois isolés !)- si possible donner des devoirs / exercices à ses élèves pour qu'ils progressent hors du cours !Nous avons bien sûr du contenu à disposition pour t'aider à animer ces discussions :)Pour que tu sois matché avec tes 2 élèves, il suffit de rejoindre le groupe Facebook dédié au projet (en plus de ton inscription ici) !Clique ci-dessous pour accéder au lien du groupe Facebook :https://www.facebook.com/groups/981763832157420NB : Les horaires des cours sont donnés à titre indicatif ! Une fois que tu es matché.e avec tes élèves, libre à toi de définir un créneau qui t'arrange :) NB2 : Si tu n'as pas Facebook, pas de souci, envoie simplement un email à *** en plus de ton inscription. On trouvera un solution alternative avec toi (Whatsapp, Skype par exemple.)

Objectifs:
L'ATELIER DE CONVERSATION EN FRANÇAIS QUI CRÉE DU LIEN !Depuis Mars 2019, La Fourmilière a lancé ses Fourmidables Cours de français ouverts à tous !Le concept : devenir "Prof d'un soir" (ou + si affinité !) auprès d'un petit groupe d'élèves (1 à 3 personnes) issus de l'immigration, et qui cherchent à s'améliorer en français afin de mieux s'intégrer en France.Nos élèves ont des niveaux variés (de A1- grand débutant à C1 - confirmé) et des situations qui diffèrent (sans papiers, demandeurs d'asiles, personnes réfugiées), et viennent d'une cinquantaine de pays différents mais ils ont tous un point commun : être motivé pour apprendre la langue de Molière :)Jusqu'au confinement, nous nous retrouvions dans un bar à Paris. Avec le confinement, l'association s'est adaptée et a transformé ses cours en physique en cours à distance ... et la demande a explosée partout en France !Nous sommes donc à la recherche de 50 nouveaux Profs par semaine (oui tu as bien lu !) pour accompagner chaque élève en attente de Prof (il y a énormément de demandes comme tu peux l'imaginer !)

Où et quand ?


  • Angers (49)
  • Dès que possible

Mission proposée par notre partenaire

Un problème avec cette annonce ?

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles