En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Je deviens correspondant Fédéral de la Ligue contre le cancer

LIGUE CONTRE LE CANCER

Description de la mission

Le correspondant fédéral aura un :Rôle d’écoute dans un climat de confiance Le correspondant se rend disponible et est à l’écoute du comité auquel il est affecté. Le correspondant adopte une posture d’acculturation au fonctionnement, à l’action du comité et de son écosystème territorial et historique. Agent d’information et de conseil, il ne s’ingère pas dans les activités du comité. Rôle de liaison Le correspondant communique les informations sur les orientations nationales et les évolutions externes et légales impactant les activités de la Ligue et des comités. Il s’enquiert avant d’assister au Conseil d’Administration des comités, auprès de la délégation « Fédération et vie associative », des informations à transmettre.D’autre part, le correspondant procède à toutes les remontées d’information utiles auprès de la délégation « Fédération et vie associative » et de la Présidence fédérale, par les moyens mis à disposition de ladite délégation. Ces informations seront partagées avec les présidents des comités concernés. Le correspondant s’attache à porter à la connaissance des structures fédérales, du Président et du Directeur général, les points importants de la vie de la Fédération. Le correspondant participe aux réunions du siège national et à des événements nationaux pour les besoins de sa mission. Rôle de vigilance Le correspondant veille au respect des procédures statutaires, financières et administratives de la Fédération telle qu’incluses dans sa Charte. Il a une mission d’alerte pour les comités en difficultés, quelle que soit la nature de cette difficulté.

Objectifs:
Relayer les informations « descendantes et ascendantes » entre les structures fédérales, la gouvernance fédérale et les comités. Faciliter de la sorte les relations entre le siège et la gouvernance de la Fédération d’une part, les comités et leurs instances d’autre part.  Favoriser les liens et communications entre les comités.

Où et quand ?


  • Rouen (76)
  • Dès que possible

Mission proposée par notre partenaire

Un problème avec cette annonce ?

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles