En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Je deviens accompagnateur/accompagnatrice de conduite supervisée pour aider un ou une jeune à réussir l'épreuve pratique du permis de conduire

Mission Locale du Charolais

Description de la mission

Vous serez accueilli(e) par la référente de l'action au sein de la Mission Locale du Charolais. Vous serez informé(e) et épaulé(e) et formé(e) sur votre rôle d'accompagnateur/accompagnatrice.
A l'issue de cette formation, vous accompagnerez un ou une jeune pour une période de conduite supervisée (= presque comme la Conduite Accompagnée) précédant le passage du permis de conduire. Ce jeune aura déjà réussi l'examen du Code de la Route et effectué 20 heures de formation pratique avec un enseignant d'une auto-école. Plus d'information sur la conduite supervisée: www.securite-routiere.gouv.fr/passer-son-permis-de-conduire/conduite-accompagnee/conduite-supervisee

Objectifs:
Avoir son permis de conduire est indispensable pour s'insérer dans la vie active lorsqu'on habite en milieu rural! L'objectif de la mission du bénévole est de permettre à un ou une jeune, qui peine à obtenir le fameux papier rose, de compléter à moindre coût sa formation en auto-école, en l'aidant à acquérir de l'expérience et de la confiance en soi. La mission promeut la sécurité de tous et les valeurs de solidarité intergénérationnelle.

Où et quand ?


  • Paray-le-Monial (71)
  • Dès que possible

Mission proposée par notre partenaire

Un problème avec cette annonce ?

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles