
Aider à la gestion comptable de l'association
Repair Cafe Montpellier
Description de la mission
Bonjour l’association recherche un-e trésorier-e afin :
D'établir le budget prévisionnel sur l’année en accord avec les objectifs à court, moyen et long terme.
Tenir à jour les comptes en cours, classer les pièces justificatives y afférentes et transmettre ces infos au CA (qui doit connaître l’état des différents comptes/subventions/fond de roulement/caisse).
Rechercher de nouvelles subventions dont pourrait bénéficier l'association.
Rédiger les dossiers de subvention.
Assurer le suivi des dossiers de subventions (rédiger les rapports).
Assurer le paiement des factures.
Établir les comptes annuels et le rapport financier.
Suivre et payer les notes de frais des bénévoles
Informations pratiques
Afin de faciliter l'intégration à la mission le président sera présent à vos coté en tant que support.
Durée
Toute l'année
Fréquence
Une fois par semaine
Formation des bénévoles
Nos ateliers étant des ateliers de réparation participatif et collaboratif le / la bénévole sera accompagné par d'autre bénévoles afin de l'aider à s'épanouir au sein de l'association .
Choisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Repair Cafe Montpellier
Des bénévoles réparateurs ayants une/des connaissance(s) et compétence(s) dans différents domaines sont présents durant le ateliers pour accompagner les visiteurs dans la réparation de leurs objets.
L’action est collective, l’atelier Repair Café Montpellier est ouvert à tous gratuitement et se veut aussi être un espace convivial d’échanges et de partages entre citoyens.
L’objectif final que nous portons : agir de manière active pour allonger la durée de vie de nos objets.
Jeter ! Pas question !