Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Gestion de centres d’accueil

Protection Civile - Côtes-D'armor

Description de la mission

Présents en permanence devant les centres hospitaliers, dans les urgences et les cabinets médicaux, les bénévoles assurent l’accueil et l’orientation des patients potentiellement atteints du COVID-19. Ils sont mobilisés en soutien administratif et à l’accueil des urgences pour les différentes consultations de dépistage.

Informations pratiques

Vous serez encadrés par des équipes de la Protection Civile qui vous accueilleront et s'assureront que vous pouvez réaliser votre mission dans le respect des consignes de sécurité.

Durée

Selon vos disponibilités

Fréquence

Selon vos disponibilités


Formation des bénévoles

En rejoignant la Protection Civile 22, vous bénéficierez de moyens, de formations (secours socio-psychologique, PSC1, PSE1...) et d’un encadrement de qualité pour concrétiser votre investissement et défendre, à votre manière, des valeurs humaines fortes.

Où et quand ?


  • Saint-Brieuc (22)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Protection Civile - Côtes-D'armor

La Protection Civile est une Association de loi 1901 agréée de Sécurité Civile intervenant dans des missions d'assistance aux populations, de secours d'urgence et de formations aux premiers secours.

La Protection Civile, ce sont 32 000 bénévoles prêts à aider, secourir et former les populations en France et à l'Etranger. Passez vous aussi à l'action et rejoignez-nous !

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles