
Pourquoi faire appel à des bénévoles retraités ?
Trouver des bénévoles, pas si simple !
En France, 85% des associations ne fonctionnent qu’avec des bénévoles. Si l’engagement des Français est toujours d’actualité, il est en pleine mutation et amène plus de la moitié des dirigeants associatifs à exprimer que la recherche des bénévoles est leur principal souci, avant même la recherche de financements.
Les bénévoles d'aujourd'hui
Fini le temps des bénévoles multitâches, corvéables à merci. Les études montrent que ce qui inquiète dans le bénévolat c’est la crainte de perdre la maitrise de son temps et de devoir endosser des responsabilités trop contraignantes. Les nouveaux bénévoles veulent s’investir à leur rythme, sur des sujets qui les motivent pour des activités précises. Ces nouvelles formes d’engagement concernent tous les types de bénévoles, notamment les actifs qui privilégient un engagement ponctuel ou à la carte plutôt que régulier. Les jeunes retraités, eux, cherchent davantage à rejoindre une équipe, contribuer à un projet dans la durée.
Les retraités, des bénévoles disponibles et investis
La nouvelle génération de retraités déborde d’énergie et de compétences. 80% d’entre eux sont prêts à aider pour peu que leur engagement leur permette de concilier sentiment d’utilité, transmission de compétences et convivialité. Ces nouveaux bénévoles sont sensibles aux témoignages de reconnaissance que vous pourrez leur apporter et sont à même de prendre des responsabilités au bout de quelques temps, s’ils sont bien accompagnés.
Trouvez des bénévoles
Une génération de bénévoles retraités engagés vous attend.
Ils carburent au sentiment d'utilité et à la convivialité !
Qui sommes-nous ?


Un service sécurisé et une équipe à votre écoute
Profils vérifiés
Données personnelles protégées
Support utilisateurs de qualité