Rompre l'isolement de personnes âgées
Petits Frères Des Pauvres
Description de la mission
Devenir bénévole chez les petits frères des Pauvres, c’est offrir à des personnes âgées isolées un cadeau qui n’a pas de prix : des moments d’échange, de partage et de convivialité. A Arnay-le-Duc, l’équipe se compose actuellement de dix bénévoles qui accompagnent régulièrement à peu près autant de personnes souffrant de solitude à domicile et au sein de l’hôpital d’Arnay. . Les signalements de personnes en situation de précarité et ou d’isolement sont de plus en plus nombreux.
Informations pratiques
Concrètement, la mission se décline en des visites conviviales avec des personnes soit à leur domicile soit en hôpital. Il s'agit de leur redonner goût à la vie par le lien social. Ce peut être aussi aider à la logistique et à l'organisation de séjours vacances, de séjours adaptés. Toute bonne volonté est bonne à prendre, en fonction de vos disponibilités.
Durée
Illimitée
Fréquence
Selon votre disponibilité
Formation des bénévoles
Le bénévole sera en binôme dans le cadre des visites conviviales et bénéficiera de formations à la carte selon ses besoins. La Fraternité dispose d'un panel de formations adapté.
Choisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Petits Frères Des Pauvres
Notre association est reconnue d'utilité publique. Elle est une entité nationale, dont le siège de la déclinaison régionale pour la Bourgogne Franche-Comté se trouve à Dijon. L'antenne d'Arnay-le-Duc compte une dizaine de bénévoles. Le but de notre association est d'accompagner dans une relation fraternelle, les personnes âgées souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion par des moyens et dans des conditions appropriées à chacune d'elles.