
Remise à niveau langue française
Pension de famille Joséphine BAKER
Description de la mission
Aider les résidents qui maîtrisent mal le français et qui souhaitent progresser pour devenir plus autonomes, telle est la mission bénévole que nous vous proposons. Cette action de lutte contre l'illettrisme à destination des personnes vulnérables permettrait de lutter contre les exclusions et favoriser leur insertion sociale et professionnelle.
Vous souhaitez partager votre expérience et votre énergie ?
Contactez-nous !
Informations pratiques
Les bénévoles interviendront aux côtés de l'équipe éducative.
La pension de famille se situe près de la gare, accessible en transports en commun.
Durée
selon vos disponibilités
Fréquence
à votre convenance
Formation des bénévoles
La pension de famille offre des espaces collectifs permettant de mobiliser un groupe de bénévoles qui interviendra en soutien des 3 hôtes dans l’organisation de la vie sociale de l’établissement et dans l’accompagnement dans les démarches administratives ainsi qu’en santé.
Choisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Pension de famille Joséphine BAKER
La pension de famille accueille sans limite de durée, des personnes isolées ou en couple à faible niveau de ressource, en leur proposant des logements individuels. L’objectif de la structure est de favoriser la convivialité, notamment par le biais d’actions collectives, afin de rompre l’isolement social des résidents.
La pension de famille est une étape pour se poser dans un logement autonome chaleureux, et (ré)apprendre à habiter ou cohabiter.