
Relations avec les entreprises ou missions de com'
Partagence
Description de la mission
Selon les aptitudes et le désir du bénévole :
- Relations avec les entreprises pour collecte de déstockage ou dons en nature (invendus) pour les distributions aux sinistrés des catastrophes naturelles.
- Communication : webradio de l'association (enregistrement de podcasts) ou pour du rédactionnel pour le website.
- Communication avec les organes institutionnels.
Actuellement l'association développe un programme de post urgence dans les Alpes Maritimes pour 15 mois, depuis octobre 2020.
Informations pratiques
Certaines de ces missions peuvent être menées depuis le domicile du bénévole, si cela l'arrange.
Durée
Indéterminée
Fréquence
+ ou - une journée par semaine
Formation des bénévoles
Missions menées en équipe...
Partagence
Association d'intérêt général pour la post urgence aux sinistrés des catastrophes naturelles dans le cadre du conseil et de l'aide à la réhabilitation intérieure de l'habitat sinistré, en lien avec les entreprises et les pouvoirs publics. Seule ONG agissant dans ce secteur en France elle est constituée uniquement de bénévoles et intervient sur tout le territoire national. Ses missions d'organisation sont sur Paris, Val de Marne et Seine et Marne.
600 familles sinistrées aidées depuis fin 2015.