Secrétariat pour l'insertion
Pactes
Description de la mission
PACTES est une association dans le secteur de l'économie sociale et solidaire. Son objectif est de remettre en situation de travail des personnes éloignées de l’emploi.
Une équipe de 4 salariés permanents assurent le fonctionnement quotidien en lien avec le bureau de bénévoles.
Nos bureaux se situent 9bis, Grande Rue 44160 PONTCHATEAU.
Actuelle secrétaire, depuis 10 ans dans l'association, je souhaite passer le relais dans les meilleures conditions à mon(ma) remplaçante.
Informations pratiques
Élu par le conseil d'administration, le bureau est composé de plusieurs bénévoles dont 1 direction, 1 trésorier, 1 secrétaire et des membres du CA. Nous y travaillons sérieusement, dans la bonne humeur. L'intégration d'un nouveau bénévole se fait en plusieurs étapes : un premier RV pour se présenter, suivi, si chacun est d'accord, de participation aux bureaux puis au CA puis validation du bénévole lors de l'assemblé générale annuelle.
Durée
Selon vos disponibilités
Fréquence
bureau tous les 15 jours, CA trimest, AG annuelle
Formation des bénévoles
Afin de connaitre au mieux l’association, une intégration progressive dans le bureau est proposée à toute personne intéressée, ainsi qu'une
formation en binôme pendant toute la durée nécessaire.
Choisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Pactes
PACTES est une association intermédiaire historique dans le champ de l’insertion sur le territoire de la communauté de communes PONTCHATEAU-SAINT GILDAS DES BOIS ainsi qu’une partie de la CARENE.
L’objectif de l’association est de remettre en situation de travail des personnes éloignées de l’emploi et inscrites volontairement.