En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

maintenance site

Ouézy-Laizon Environnement

Description de la mission

Les membres du bureau de l'association, tous bénévoles, sont d'un certain âge et ne savent pas s'occuper d'un site. Nous avons financé sa création grâce à l'aide que nous avons reçue pour un gros projet mais il faut désormais en assurer la maintenance, le renouvellement, la mise à jour et nous ne savons pas faire. Il nous semble qu'un tel travail peut être effectué en télétravail (même si c'est avec grand plaisir que nous accueillerons la personne qui acceptera de travailler pour nous).

Informations pratiques

Il s'agit d'une activité très ponctuelle, au fil de nos activités, bien que nos projets soient nombreux.

Durée

activité occasionnelle, à la demande quand besoin

Fréquence

au fil de nos activités


Formation des bénévoles

Nous n'avons jamais eu de bénévoles autres que nos adhérents.
Nos besoins relèvent des nouvelles technologies. Grâce au financement (commune, communauté de commune, département, fondation du patrimoine, Europe/LEADER, sponsors et autofinancement) d'un gros projet de parcours en 26 pupitres dans le village, consacré au peintre local, Jules-Louis Rame, nous avons pu financer la création d'un site. La difficulté est de l'entretenir, l'animer, le renouveler.

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Ouézy (14)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Ouézy-Laizon Environnement

Il s'agit d'une association d'habitants ( 113 adhérents) du village de Ouézy dont les statuts ont été déposés en 2013 en préfecture. Nos projets sont divers, de la mise en valeur du riche patrimoine du village en passant par la veille sur l'environnement, la remise en état des sentiers, le nettoyage de la nature, l'organisation de randonnées et de visites de lieux historiques... Nous sommes adhérents de la fédération nationale Environnement et patrimoine, de l'asso des abbayes de Normandie.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles