Participez à la Journée Mondiale du Bénévolat avec Benevolt le 3 décembre
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Accompagnement d'un jeune garçon autiste

Otonom

Description de la mission

Nous sommes à la recherche de personnes volontaires et enthousiastes ayant à cœur d'organiser et de partager des activités culturelles, sportives et de loisirs avec un jeune garçon autiste de 11 ans. Il est adorable, mature pour son âge, posé, et désireux de trouver des occupations riches et originales, mais il a des difficultés à s'occuper seul, à se motiver et à s'organiser. Il a donc besoin d'activités qui suscitent sa curiosité. Il s'intéresse à beaucoup de choses mais il se décourage vite.

Informations pratiques

Nous vous expliquerons le contexte et le contenu de votre mission puis nous vous mettrons en lien avec la famille concernée. La maman de cet enfant est également en situation de handicap, donc nous assurerons le lien entre elle et vous mais vous pourrez bien sûr la contacter par mail ou par messages (elle ne peut pas répondre aux appels téléphoniques). Nous cherchons des personnes douces, patientes et bienveillantes, qui soient réellement à l'écoute des besoins de l'enfant et de sa maman.

Durée

Selon vos disponibilités

Fréquence

1 après-midi/soir minimum par semaine


Formation des bénévoles

Notre association accompagne les bénévoles, en lien avec les familles concernées.
Dans le cadre de l'annonce que nous diffusons actuellement, iI s'agit un enfant qui a besoin d'être guidé, épaulé, inspiré et encouragé. Votre mission consistera également à l'aider à être plus autonome dans les différentes tâches du quotidien. C'est un enfant qui a besoin qu'on lui montre comment faire certaines choses, qu'on fasse avec lui, et qu'on lui apprenne à s'organiser de manière ludique.

Où et quand ?


  • Réalmont (81)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Otonom

L'association Otonom a pour objet de favoriser l'autonomie des personnes en situation de handicap, d'améliorer le quotidien des personnes handicapées et celui de leurs proches en leur proposant des solutions, et si possible des moyens matériels. Nous avons également pour objectif de lutter contre l'isolement des personnes en perte d'autonomie, d'accompagner et soutenir les aidants familiaux et de favoriser l'intégration en milieu ordinaire.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

COVID-19
Des gestes simples pour préserver votre santé et celle des autres.

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles