En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Oldyssey

Paris 14e Arrondissement (75)


1 bénévole a recommandé cette association


À propos de l'association

Oldyssey vise à changer de regard sur l'âge, valoriser le rôle social des retraités et créer du lien intergénérationnel. Avec le programme ShareAmi, nous permettons à des jeunes qui souhaitent pratiquer le français de progresser tout en valorisant la transmission des plus âgés.
C'est le bon moment ! Dans le contexte actuel, les plus âgés se sentent particulièrement isolés ou ont peut-être tout simplement du temps à offrir, tandis que les échanges linguistiques à l'étranger sont en partie

Formation des bénévoles

ShareAmi est un programme qui connecte sénior et étudiants pour des conversation via visioconférence. Chaque duo sénior / étudiant est supervisé par un bénévole qui les accompagne par mail et par téléphone pour que la mise en relation se passe au mieux. En tant que Sénior bénévole vous pouvez à la fois être connecté à un jeune pour des conversation et aussi nous aider à superviser des duos ( vous aurez toutes les clés en main pour le faire grâce à des échanges avec nous et des guides)

Plan de la ville de Paris 14e Arrondissement

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Recommandations

novembre 2020

Agathe H.

Association au top, super contente de travailler avec vous!

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles