En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Mission de sensibilisation

Moneko

Description de la mission

Bonjour à tous et à toutes ! Nous avons besoin de bénévoles pour réaliser des formations et des interventions sur la monnaie locale auprès des citoyens(nes).
Si tu souhaites porter un projet éthique, dynamisant l'économie locale et favorisant la transition écologique, c'est fait pour toi ! Bien sûr, tu n'es pas obligé(e) d'être incollable sur ce sujet pour être intéressé(e), tu recevras une petite formation, et un accompagnement d'une référente. Alors, prêt(e) ?

Informations pratiques

Durée

Indéterminée

Fréquence

1 fois par mois


Formation des bénévoles

Le bénévole sera formé et accompagné dans ses débuts par une référente.

Où et quand ?


  • Nantes (44)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Moneko

Moneko est la nouvelle monnaie locale circulant uniquement en Loire-Atlantique, gérée de manière indépendante par notre association. Elle est née de la fusion entre le Retz'L et SoNantes, deux autres monnaies locales. L’objectif est de créer un réseau solidaire de professionnels et d’adhérents, de favoriser les échanges économiques locaux et responsables, dynamiser notre territoire et agir pour la transition écologique.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles