COVID-19 Mobilisation citoyenne - Benevolt est en libre accès, pour les associations et les bénévoles de tous âges
image profil
Site web de l'association

Môm'sud

Marseille 1er Arrondissement (13)

À propos de l'association

Môm’Sud propose un mode de garde complet pour les 4-11 ans les soirs,mercredis et vacances scolaires : sorties d’école, goûter, aide aux devoirs, ateliers artistiques. Les horaires tardifs et les tarifs en fonction des revenus sont adaptés aux contraintes des familles. L'association Môm'Sud est présente sur 3 antennes à Marseille et 2 à Arles. Nous avons établi des partenariats avec des lieux phares de l'action artistique et culturelle : La Friche la Belle de Mai, le théâtre national de la Criée

Formation des bénévoles

Afin d'accueillir au mieux les bénévoles, nous proposons dans un premier temps un entretien avec la responsable médiation de l'antenne concernée pour confirmer la motivation et les engagements réciproques. Nous proposons ensuite un accompagnement dans la réalisation des missions.
Nous invitons régulièrement les bénévoles sur nos réunions d'équipe (journée d'intégration, séminaire, formation, événement culturel, rencontre festive...) afin de les inclure au maximum dans la vie de l'association.

Plan de la ville de Marseille 1er Arrondissement

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Les missions de l'association

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles