Journée Mondiale du Bénévolat - Voir le direct
En direct - Participez à la Journée Mondiale du Bénévolat 2020 avec Benevolt
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Maisons Pour La Vie

Levallois-Perret (92)

À propos de l'association

L'Association Maisons Pour La Vie a pour vocation de créer des maisons d'accueil pour jeunes autistes et/ou déficients intellectuels.
La 1ère Maison, Maison Harmonia-Pascale de Dinechin, a ouvert en Septembre 2017 au 115 rue Chaptal à Levallois-Perret (92).
Ce projet pilote, créé avec l'association Société Philanthropique, est une maison non médicalisée adaptée dans son aménagement et son équipement aux personnes avec troubles autistiques et/ou déficients intellectuels.

Formation des bénévoles

L'équipe de bénévoles donne une ambiance familiale à la Maison en créant des liens avec des jeunes adultes autistes et/ou déficients intellectuels au travers d'activités diverses et variées : promenades, jeux et ateliers (loisirs créatifs, atelier culinaire...).
Les rencontres doivent être régulières 2h le matin ou 2h l'après-midi.
Une formation à l'autisme est dispensée. Une Responsable des bénévoles assure le suivi des bénévoles. Ceux-ci sont au départ encadrés par des professionnels.

Plan de la ville de Levallois-Perret

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles