🚀 Baromètre d'opinion des bénévoles - Comment se sentent les bénévoles en 2024 ?
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Maisons Pour La Vie

Levallois-Perret (92)


1 bénévole a recommandé cette association


À propos de l'association

L'Association Maisons Pour La Vie a pour vocation de créer des maisons d'accueil pour jeunes autistes et/ou déficients intellectuels.
La 1ère Maison, Maison Harmonia-Pascale de Dinechin, a ouvert en Septembre 2017 au 115 rue Chaptal à Levallois-Perret (92).
Ce projet pilote, mené en collaboration avec l'association Société Philanthropique, est une maison non médicalisée adaptée dans son aménagement et son équipement aux personnes avec troubles autistiques et/ou déficients intellectuels.

Formation des bénévoles

Les bénévoles sont accompagnés par une Responsable des bénévoles qui veille à ce que leur Service correspondent à leurs envies et compétences. Des formations sont proposées aux bénévoles intervenant directement auprès des personnes autistes accueillies.

Partager l'association

Un problème avec cette structure ?

Recommandations

janvier 2022

Adele C.

Grâce à cette mission, j'ai pu créer des relations inoubliables. Maison Harmonia porte bien son nom : ce n'est pas simplement une structure d'accueil mais bien une maison, pleine de musique, de rires, et d'amitié. Et lorsque la communication se fait plus difficile, l'équipe encadrante est toujours au top pour échanger et épauler les bénévoles !

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

© 2024 Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Politique de confidentialité / Charte éthique