En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Devenir bénévole Lire et faire lire (67)

Lire Et Faire Lire (67)

Description de la mission

Les bénévoles Lire et faire lire sont âgés de plus de 50 ans et interviennent chaque semaine dans une structure scolaire ou périscolaire, à proximité de chez eux, pour effectuer une séance de lecture aux enfants ou ados (de 0 à 15 ans), dans le but de développer leur plaisir de la lecture et de favoriser le lien intergénérationnel.
Nous recherchons des bénévoles dans l'ensemble du Bas-Rhin.

Informations pratiques

Si vous êtes intéressés, contactez-nous. Nous pourrons définir un temps pour un rendez-vous qui nous permettra de vous expliquer plus en détail l'accueil des nouveaux bénévoles ainsi que le fonctionnement de l'association.
A très vite !

Durée

Indéterminée

Fréquence

Une séance hebdomadaire


Formation des bénévoles

Avant de se lancer en autonomie, le bénévole effectue deux séances (minimum) avec un intervenant plus expérimenté.
De plus, des formations sont organisées toute l'année, quarte d'entre elles étant spécialement conçues pour les nouveaux arrivés.

Où et quand ?


  • Illkirch-Graffenstaden (67)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Lire Et Faire Lire (67)

Lire et faire lire est un programme de développement du plaisir de la lecture et de solidarité intergénérationnelle en direction des enfants fréquentant les écoles et autres structures éducatives.
En cohérence avec le projet de l'établissement, des bénévoles de plus de 50 ans offrent une partie de leur temps libre aux enfants aux enfants pour effectuer des séances de lecture, stimulant ainsi leur goût de la lecture et favorisant leur approche de la littérature.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles