
Collaborateur en ressources humaines et préventio
Les Restos Du Coeur Nantes
Description de la mission
Maintenir un lien RH permanent avec les salariés (30 à 45 CDDI et 23 salariés permanents) et
développer la prévention de tous les risques professionnels
ACTIVITES PRINCIPALES au sein d’une équipe déjà constituée d’une responsable RH bénévole et
d’une assistante RH salariée
• Suivi du Plan de Développement des Compétences (formation) des salariés
• Suivi des habilitations
• Prévention des risques professionnels et suivi des DUERPs
• Suivi des CSE
• Actualisation de la BDES
Informations pratiques
En équipe avec une salarié et une autre bénévole.
Le siège social se situe au 05 rue de La Garde, 44300 Nantes
Durée
Bénévolat régulier sur plusieurs mois ou années
Fréquence
1 à 2 jours par semaine
Formation des bénévoles
Chaque bénévole a une période de découverte de 3 mois, à l'issue un point est fait avec lui et il lui est proposé de s'engager sur une année. Des actions de découverte des Restos et de formation dans les différents domaines sont régulièrement proposées.
Choisir un créneau Choisir une localité
4 bénévoles ont recommandé
cette association
Un problème avec cette annonce ?
Les Restos Du Coeur Nantes
L'Association "Les Restaurants du Coeur" a pour objet d'aider et d'apporter aux personnes en difficultés, en luttant contre la pauvreté et l'exclusion, notamment dans le domaine alimentaire et par toute action d'insertion dans la vie sociale et l'activité économique. L'aide à la personne est la priorité aux Restos du Coeur.
décembre 2019
Genevieve P.
Même si les journées sont parfois rock'n'roll, l'équipe est très sympa. J'aime beaucoup mes missions qui sont variées et c'est une très belle expérience !
juin 2019
Jany G.
Ma mission aux Restos du cœur se passe à merveille. Je vais tous les lundis à l'accueil de jour pour femmes. Je viens même de me proposer aussi au siège départemental au niveau de l'administratif ! Je suis ravie de cette mission.