En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Association Le Cygne

Mâcon (71)


2 bénévoles ont recommandé cette association


À propos de l'association

Le Cygne, c'est une association à but culturel et solidaire créée en octobre 2017.

Grâce à l'engagement de bénévoles, nous sommes devenus une association reconnue sur le bassin mâconnais, œuvrant pour la promotion de la Culture et pour qu'elle soit accessible à tous.

Formation des bénévoles

Le bénévole sera en binôme le temps de son intégration. Il/elle sera formé.e par un.e bénévole confirmé.e de l'association.

Plan de la ville de Mâcon

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Recommandations

décembre 2020

Nadia B.

Je suis ravie de faire partie des membres de l'association Productions du Cygnes. Arrivée depuis peu, j’espère m’intégrer comme il se doit dans cette équipe qui m’a l’air géniale, apprendre et m’épanouir dans les tâches qui me seront confiées. J’ai été reçu par Joana et j’ai tout de suite été à l’aise ! Que l’aventure commence !! :)

octobre 2020

Tiphaine D.

L'association Les Productions du Cygne est très bien gérée et très dynamique ! Il y a de beaux projets, et les bénévoles sont invités à y participer à la hauteur de leurs envies. J'ai été très bien accueillie et bien intégrée ! On m'a rapidement fait confiance pour tenir la librairie, mais aussi pour participer à l'organisation d'événements.

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles