À propos de l'association
Les Potagers du Garon accueillent et accompagnent des femmes et des hommes en parcours de transition professionnelle, avec comme support d’activité le maraîchage. En plus de leur travail quotidien, ils y construisent leur projet professionnel, accompagné.e.s par notre conseillère en transition professionnelle, Cécile.
Avec Pascal et Nini aux commandes, il effectuent quotidiennement les nombreux gestes qui nous permettent de distribuer chaque semaine des paniers de bons légumes bio et de saison à nos 220 adhérents répartis dans une dizaine de communes,
BIO, Local, et Solidaire, c'est notre leitmotiv depuis plus de 30 ans.
Formation des bénévoles
L'accueil se passe sur le terrain. Nos maraîchers donnent les consignes et constituent les équipes. Le top est ensuite donné, et tout le monde part sur le terrain. Le cadre exceptionnel des Potagers permet de profiter du plein air pendant et après le travail, lors de moments conviviaux autour d'un café, ou en désherbant tout en échangeant avec ses coéquipiers !