En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Aide à la structuration de l'association

Les Petites Cantines Strasbourg

Description de la mission

Toute jeune association, nous recherchons une personne pour nous aider à organiser et structurer notre association à but non lucratif.

Informations pratiques

Durée

A définir ensemble


Formation des bénévoles

Rendez mensuel des Petites Cantine : le 6 à 6
Envie de vous investir dans un projet sympa et qui a du sens ? Envie d'apporter votre pierre (ou même un caillou) à l'édifice LPC et de rejoindre la communauté de convives ? Pas de pression, chacun son rythme, chacun sa contribution et selon ses disponibilités.
Le six-a-six késako ? Tous les 6 de chaque mois à 18h, on vous donne rdv dans notre local pour une réunion d'information.

Où et quand ?


  • Strasbourg (67)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Les Petites Cantines Strasbourg

Les Petites Cantines, c'est un restaurant de quartier, un lieu de convivialité où l'on se retrouve pour préparer, déguster des repas simples, savoureux, à base de produits locaux de saison et à prix libre.
Ce restaurant participatif accueille les habitants de différentes générations et parcours de vie pour cuisiner les uns avec et pour les autres. C’est l’occasion de se rencontrer autour des casseroles pour tisser des liens de proximité.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles