COVID-19 Mobilisation citoyenne - Benevolt est en libre accès, pour les associations et les bénévoles de tous âges
image profil
Site web de l'association

Les Invités Au Festin

Besançon (25)

À propos de l'association

Vision : Quand la citoyenneté soigne la folie
Mission : Tracer le chemin manquant entre la psychiatrie, le social et la société en créant des lieux d'accueil et de vie ouverts, inclusifs, déstigmatisants...
Sur Besançon : 2 lieux de vie (37 places), 1 Groupe d'Entraide Mutuel, 1 SAMSAH, Activité ESS 2 boutiques, fonctions supports : 40 salariés (33 etp), 120 bénévoles, budget économique 2 M€.
+ 1 réseau international de 15 associations membres. Bénéficiaires 1980 - bénévoles 320 - 101 salariés.

Formation des bénévoles

Parcours découverte de la structure (3 semaines), choix du bénévolat : animations ateliers d'expression manuelle et artistique, de convivialité, d'activités culturelles et sportives. Présence nuit et week-end sur lieux de vie. Participation aux activités du pôle ESS : tri, vente, ateliers créatifs upcyclés.
Salarié référent+ bénévole référent + assistante RH. Temps de formation et d'analyse de la pratique (psychiatre). Charte du bénévolat. Temps de convivialité. Représentation au CA IAF.

Plan de la ville de Besançon

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Les missions de l'association

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles