Participez à la Journée Mondiale du Bénévolat avec Benevolt le 3 décembre
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Lectures d'histoires en écoles maternelles

Lectures Nomades

Description de la mission

L'association Lectures Nomades propose une mission bénévole autour de la lecture d'histoires, à destination d'enfants scolarisés en maternelle, dans les deux réseaux d'éducation prioritaire de la ville de Villeneuve la Garenne.
Pour ce faire, il suffit de savoir et d'aimer lire, et d'apprécier la compagnie des enfants.
Pouvoir se déplacer aisément jusqu'à Villeneuve la Garenne est aussi essentiel, puisque les rendez-vous dans les écoles se déroulent le matin, généralement à 9h.

Informations pratiques

> De nombreux outils et temps dédiés permettent à nos bénévoles de construire un engagement qui leur ressemble et leur apporte satisfaction
> Les lectures se déroulent sur la commune de Villeneuve la Garenne, en matinée (accès RER C Gennevilliers ou RER D St Denis, puis Tram T1, arrêt La Noue - 15mn de Paris)
> Les animations durent entre 30mn et 1h. Elles sont suivies d'un temps convivial pour les bénévoles qui souhaitent y participer
> des sorties, des rencontres, des salons, des formations

Durée

1 année scolaire

Fréquence

entre 1 et 8 heures par semaine


Formation des bénévoles

Sur le pôle "Apprentissage de la langue", le formateur bénévole est en binôme le temps de son apprentissage et de se sentir à l'aise avec les apprenants.

Sur le pôle "Médiation par le Livre ", le lecteur bénévole rejoint les équipes en animation pour un temps d'observation. Ce temps est généralement court, la philosophie d'action étant très simple à appliquer (lectures faites comme en famille). Des temps de formation en littérature jeunesse lui sont régulièrement proposés.

Où et quand ?


  • Villeneuve-la-Garenne (92)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Lectures Nomades

L'association Lectures Nomades est reconnue d'intérêt général. Elle a pour objet de promouvoir la langue française, la lecture et l’ouverture culturelle auprès de publics de tout âge (à partir de 3 mois) fragilisés ou éloignés du champ culturel.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

COVID-19
Des gestes simples pour préserver votre santé et celle des autres.

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles