Retrouvons le chemin des associations - Visionner
De jour en jour, retrouvons le chemin des associations
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Soutien à la délégation générale du Finistère

Le Souvenir Français Du Finistère

Description de la mission

Par ses missions, le Souvenir Français est une association qui participe à la construction de la citoyenneté des jeunes, mais aussi des moins jeunes. Elle souffre d'un désintérêt grandissant au sein de la population alors qu'il s'agit d'un sujet majeur du savoir vivre ensemble élémentaire. La mission consiste à conseiller et aider la délégation générale voire mettre en œuvre ses moyens : site internet, page FB, page YouTube, presse etc.... en utilisant un langage accessible à tous aujourd'hui.

Informations pratiques

Compétences recherchées : pratique de la communication et des moyens appropriés, sens de l'engagement, imagination, aimer le Souvenir de celles et ceux qui s'engagent pour les autres, leur Mémoire et l'Histoire.
Le contact peut se faire par téléphone, messagerie électronique ou skype.

Durée

un an

Fréquence

une fois par semaine


Formation des bénévoles

Le bénévole pourra dans un premier temps prendre contact par skype avec le délégué général du Finistère par mèl ou par téléphone. Selon les consignes sanitaires, il lui sera possible de le rencontrer directement s'il est dans le Finistère sud ou un de ses adjoints pour le Finistère Nord.
Il sera chargé d'apporter ses compétences en communication en utilisant les outils à notre disposition afin de mieux faire connaitre les missions du Souvenir Français auprès des Finistériens.

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Loctudy (29)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Le Souvenir Français Du Finistère

Le Souvenir français est une association fondée en 1887. Elle a pour vocation d'honorer la mémoire de tous celles et ceux qui sont morts pour la France. Ses actions se placent au travers d'actions patrimoniales, commémoratives et pédagogiques.
Forte de ses 90 000 adhérents, l'association est très implantée en France (1600 comités locaux) mais aussi à l'étranger (62 pays).
La délégation du Finistère est composée de 18 comités et 700 membres.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

COVID-19
Des gestes simples pour préserver votre santé et celle des autres.

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles