Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Visiteurs à domicile pour personnes âgées

Le Réseau Apa

Description de la mission

Les visiteurs à domicile pour les personnes âgées isolées font partie du service de lutte contre l'isolement social.
Il s'agit de faire une visite de proximité chez une personne âgée qui en a fait la demande, le but étant de rompre avec la solitude.
Il faut aimer discuter, ceux qui le souhaitent jouer aux jeux de société, faire de la lecture, aller marcher dans le quartier etc...

Informations pratiques

Des formations gratuites vous permettront de mieux comprendre la personne qui avance en âge, ainsi que les pathologie liées.

Durée

Toute l'année


Formation des bénévoles

Nous avons un catalogue d'une centaine de formations /an pour que chaque bénévole puisse se former et être à l'aise avec ce public. Un parcours d'intégration mettra le bénévole en lien avec un référent salarié pour un suivi annuel.

Où et quand ?


  • Mulhouse (68)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Le Réseau Apa

Notre association à pour but le maintien à domicile de toutes les personnes âgées en leur apportant tous les services à la personne et les loisirs pour mieux avancer en age et vivre chez soi.
Nous avons une importante équipe de bénévoles de plus de 1000 personnes qui oeuvrent essentiellement sur le Haut Rhin! Nous recherchons des bénvéoles pour encadrer toutes sortes d'activités notamment des activités physiques, numériques, artisanales, de lien social comme les visite et l'animation à domicile

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles