En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Soutien aux salariés en insertion

Le Bois De Deux Mains

Description de la mission

Notre association vient en aide à des personnes très éloignées de l'emploi via un dispositif d'insertion professionnelle. Nous nous efforçons d'accompagner les bénéficiaires dans la levée de leurs freins à l'emploi, qui peuvent être variés : mal-logement, qualification, addiction... Nous sommes à la recherche de bénévoles volontaires pour donner de leur temps dans des formations pour nos bénéficiaires : cours de français, de mathématiques, d'expression... N'hésitez pas à nous contacter !

Informations pratiques

Durée

Selon vos disponibilités

Fréquence

Selon vos disponibilités


Formation des bénévoles

Nous accueillons les bénévoles selon leurs disponibilités et les formons aux tâches qui les intéressent : travail du bois, peinture, sablage, lasure, vente...

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Pommiers (02)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Le Bois De Deux Mains

Notre association créée en 2015 recycle le bois jeté sur notre territoire en meubles design, grâce au travail de salariés en insertion professionnelle et de bénévoles. Ces meubles sont ensuite commercialisés sous la marque Sève mobilier afin de participer au financement de notre activité. Reconnue d'utilité publique, notre association vise à accompagner les personnes en difficultés dans un espace convivial et créatif.

Ecrivez-nous à *** pour plus de détails !

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles