Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Garde d'animaux à domicile 🐈

La Tribu Des Poilus

Description de la mission

L'association La Tribu des Poilus propose des gardes à domicile pour les animaux. L'objectif de ces gardes est de permettre aux animaux de conserver leurs habitudes le plus possible afin qu'ils vivent au mieux l'absence de leur maître.
Les missions du bénévole qui réalise la garde sont les suivantes : nourrir l'animal, le promener, jouer avec lui, lui donner de l'attention, passer du temps avec lui et s'assurer qu'il ne manque de rien. Les gardes sont réalisées sous contrat entre maitre et asso.

Informations pratiques

Les déplacements ne sont pas défrayés et les bénéfices de la vente sont utilisés uniquement au profit des animaux pris en charge par l'association.
Afin de limiter les frais des bénévoles nous ne proposons des gardes que sur des secteurs où nous savons que des bénévoles sont disponibles.

Fréquence

Régulièrement selon vos disponibilités


Formation des bénévoles

Nous proposons au bénévole dans un premier temps d'échanger pour nous faire part de ses souhaits, ses disponibilités, ses appétences, etc. Nous lui présentons l'ensemble de nos missions et notre fonctionnement. Ensuite nous les accompagnons tout au long des missions afin que cette aventure soit la plus agréable pour tous.

Où et quand ?


  • Liffré (35)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

La Tribu Des Poilus

La Tribu des Poilus agit sur Liffré, St Méen Le Grand, Rennes et alentours, avec l’objectif d’aider et de protéger autant que possible les chats et les chiens en souffrance ou abandonnés, et de leur trouver par la suite des adoptants.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles