Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles
image profil

Aide dans la construction de dossier MDPH

La Maison De Léah

Description de la mission

La Maison de Léah est une association en faveur de l'autisme et/ou pathologies associées. Aussi, dans le cadre de son activité, elle propose son aide dans la construction de dossiers à destination de la Maison Départementale des Personnes Handicapées. De ce fait, nous sommes à la recherche d'une personne pouvant être disponible deux matinées par semaine pour appuyer les parents dans le recours à leurs droits.

Informations pratiques

Nous avons besoin de quelqu'un possédant une parfaite connaissance des procédures liées à la Maison Départementales des Personnes Handicapées, et des lois relatives au handicap.

Un bureau sera attribué au bénévole.

Durée

1 an (à définir)

Fréquence

deux matinées par semaine (à définir)


Formation des bénévoles

Le bénévole sera directement en lien avec la Présidente de l'association, ainsi que notre chargée de mission afin de se sensibiliser/former à l'autisme

Où et quand ?


  • Sarcelles (95)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

La Maison De Léah

La Maison de Léah accueille des enfants en situation de handicap, tels que les troubles du spectre de l’autisme (TSA), et/ou un trouble souvent associé à l’autisme (DYS, TDAH, et autres pathologies).

Elle propose, en un lieu unique à Sarcelles, un pôle de pré-diagnostic et un pôle de prises en charge avec des professionnels (psychologues, éducateurs spécialisés, ergothérapeutes, psychomotriciens) formés et compétents selon les recommandations de la Haute Autorité de Santé.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles