COVID-19 Mobilisation citoyenne - Benevolt est en libre accès, pour les associations et les bénévoles de tous âges
image profil
Site web de l'association

La Maison

Rezé (44)

À propos de l'association

Accueil de jour à Rezé pour personnes en grande précarité ouvert le matin (9H-12H) du lundi au vendredi. Lieu de pause, d'écoute; boissons froides et chaudes, espace hygiène (douche), activités destinées à recréer du lien social (atelier arts plastiques, potager, cuisine...). Évènements ponctuels: Festi plantes, sortie mer, sorties culturelles...
Accueil par des équipes de 4-5 bénévoles. Une travailleuse sociale est présente sur site pour répondre à des sollicitations individuelles.

Formation des bénévoles

Recrutement des bénévoles en plusieurs étapes: premier entretien: motivations, fonctionnement de l'association, de son projet, de l'accueil; période d'immersion de quelques mois avec tutorat, deuxième rencontre pour - si les conditions sont réunies de part et d'autre - signer le "contrat d'engagement".
Réunion mensuelle de tous les bénévoles, temps d'échanges sur nos pratiques d'accueil, plusieurs temps de formation dans l'année.
Ces différents temps sont destinés à créer un esprit collectif

Plan de la ville de Rezé

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Les missions de l'association

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles