Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Bénévolat lien social avec les personnes de la rue

La Cloche - Nantes

Description de la mission

Dans le cadre de votre bénévolat à La Cloche, vous serez amenés à :
- Informer les personnes sans domicile sur le réseau solidaire (distribution de listes, de bons et accompagnement chez des commerçants)
- Participer à des actions de sensibilisation collectives dans la rue, sur des évènements, chez des partenaires du réseau.
- Organiser des événements et activités, entre habitants avec et sans domicile (karaoké, repas, jeux, projection, débat, etc.)

Informations pratiques

Vous souhaitez agir auprès des personnes sans domicile, à votre échelle de citoyen et dans votre ville ? C’est possible grâce à l’association La Cloche ! Il suffit simplement d'être dynamique et bienveillant.e, et aimer discuter avec ses voisins (avec et sans domicile) ! N'hésitez pas à nous contacter pour poser vos questions.

Durée

A déterminer

Fréquence

4 heures par mois.


Formation des bénévoles

Les bénévoles sont accompagnés par l'équipe salariée tout au long de leur engagement, bénéficient de formations ("Comment agir avec les personnes sans domicile") et vous pourrez choisir, parmi une variété d'activités, celles qui ont le plus de sens pour vous. Votre engagement peut également évoluer en fonction de vos envies et vos besoins !

Où et quand ?


  • Nantes (44)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

La Cloche - Nantes

L'association La Cloche développe des projets visant à changer le regard porté sur le monde de la rue et à encourager le "faire ensemble" entre voisins avec ou sans domicile. L'association a pour but de construire une société plus inclusive, et améliorer les conditions de vie des personnes à la rue.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles