Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles
image profil

Atelier de jeux cognitifs

La Boussole

Description de la mission

La maladie psychique implique des traitements lourds qui impactent fortement les capacités cognitives. Les jeux de sociétés et plus précisément les jeux de mémoire et de réflexe permettent d'éviter une dégradation trop rapide et d'entretenir voire de retrouver les capacités mnésiques de la personne. Il s'agit donc d'animer ces temps de jeux pour en faire un moment convivial de plaisir et non de travail.

Informations pratiques

Etre patient sera la qualité nécessaire pour animer ces temps car les règles des jeux proposés doivent être répétés souvent et avec des mots adaptés à l'interlocuteur. Il faut également aimer jouer ;)
Les temps de jeux durent environ 1h, généralement entre 14h30 et 15h30.

Durée

de septembre à juin

Fréquence

1 fois par semaine (hors vacances scolaires)


Formation des bénévoles

Le bénévole sera en binôme avec la coordinatrice de projet le temps de prendre ses marques. Il aura également une information préalable sur les troubles psychiques et leur incidence dans la vie quotidienne afin de mieux cerner les besoins des usagers. Il rencontrera également la psychologue qui mène les groupes de parole et pourra lui poser les questions qu'il souhaite.

Où et quand ?


  • Orléans (45)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

La Boussole

La Boussole est un lieu d'accueil non médicalisé qui accompagne au quotidien les personnes adultes ayant des troubles bipolaires et apparentés ainsi que leur *** aidons également les enfants vivant (ou non) avec un proche atteint de troubles *** Boussole anime un lieu convivial pour se retrouver, s'entraider et organiser ensemble des activités visant tant à l'épanouissement personnel qu'à une meilleure insertion *** organisons aussi des groupes de parole.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles