Journée Mondiale du Bénévolat - En savoir plus
Participez à la Journée Mondiale du Bénévolat 2020 avec Benevolt
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Aide à l'organisation des "Barraca des voisins"

La Barraca Zem

Description de la mission

Nous organisons une fois par mois une "barraca des voisins". Cet événement, ouvert à tous, s'organise d'abord sous la forme d'un atelier cuisine pour les adultes et de jeux pour les enfants. Nous proposons ensuite une animation suivi de la dégustation du plat préparé! Il s'agit d'un moment de convivialité et de partage.

Informations pratiques

Nous avons besoin de bénévoles pour encadrer les ateliers cuisine et les jeux des enfants, nous aider à la mise en place et au rangement de la salle, à l'accueil du public...

Durée

de 15h à 21h

Fréquence

une fois par mois


Formation des bénévoles

Nous faisons une première réunion d'information (11 octobre 18h) pour comprendre ce que chaque bénévole recherche et pour expliquer ce qu'on propose.
Les formations ont lieu quelques heures avant la tâche généralement (accueil public, billetterie, bar, animation, organisation).
Nous proposons aussi des formations vidéo, son, lumière, photo et montage.

Où et quand ?


  • Lille (59)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

La Barraca Zem

La Barraca Zem est un lieu culturel lillois où l’ambition est de réunir les arts du monde dans une «barraca». Théâtre, musique, danse, contes et arts visuels cohabitent au nom de la diversité culturelle.
Un lieu ouvert à tous, chaleureux et vivant où tolérance, partage, découverte, échange, interaction sont valeurs fortes.
Nos principales activités sont la programmation de spectacles jeune public, ateliers enfants et adultes et organisation d'événements de quartier.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles