En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Accompagnement - Animation Séjour Frères et Soeurs

L'envol

Description de la mission

Un séjour de répit, de fun, de rencontres et d’activités variées pour les frères et sœurs d’enfants malades. Le séjour Frères & sœurs n’accueille que les frères et sœurs d’enfants malades âgés de 6 à 17 ans pour favoriser la rencontre avec des enfants vivant des situations similaires.
Les bénévoles vie quotidienne accompagnent et animent des activités adaptées auprès des jeunes aidants (les frères et soeurs des enfants malades).

Informations pratiques

"1,5 jours de formation avant l'arrivée des enfants afin que les bénévoles apprennent à se connaître, à réfléchir autour de la gestion du comportement des enfants, mais aussi sur notre programme autour de la Thérapie Récréative.
Les bénévoles seront accompagnés toute la session par les responsables et par une équipe médicale présente 24h/24.
Tous les soins sont réalisés par le personnel de santé. Possibilité de validation de stage BAFA"


Formation des bénévoles

Les séjours sont entièrement encadrés par des bénévoles et accompagnés par des professionnels de l'animation et de la santé. Pendant les séjours, ils sont logés et nourris gratuitement. Les bénévoles sont formés avant chaque programme proposé par l'association.

Leur accompagnement est notre priorité et un engagement.

Où et quand ?


  • Paris (75)
  • Mission ponctuelle
  • Du 08/07/2021 au 16/07/2021
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

L'envol

Association reconnue d’utilité publique, L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et a leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour vivre mieux pendant et après la maladie et de rompre avec l’isolement. L’ENVOL accompagne gratuitement plus de 1000 bénéficiaires par an au travers de ses séjours adaptés, ateliers à l’hôpital, sorties récréatives et activités en ligne.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles