
adjoint trésorier
L'eclaircie
Description de la mission
Cherchons une/un adjoint(e) trésorier afin de pouvoir continuer nos actions associatives.
L'adjoint trésorier sera membre du Bureau de l'association et participera aux réunions.
Il assurera l'activité comptable de l'association en binôme avec le trésorier. (association de 30 bénévoles)
Enregistrement des données comptables et présentations des budgets de l'association
--> montant du budget annuel : 25000€
--> nombre d'écritures (saisies) : 20/mois
Renouvellement des contributions adhérents
Informations pratiques
Allier rigueur comptable et bienveillance du milieu bénévole.
Connaissance de base en comptabilité.
Savoir utiliser Excel (connaître les principales fonctionnalités).
A l'aise avec l'outil informatique.
Bienveillance et écoute.
Durée
3 mois ou plus
Fréquence
une fois par semaine
Formation des bénévoles
Si un bénévole est intéressé, il peut se présenter à l'association.
Il présenté par le président ou un de ses représentants aux autres bénévoles.
Le bénévole sera en binôme le temps de saisir les procédures de chaque mission et pourra dès qu'il le veut commencer des permanences seul.
Le bénévole donne du temps choisi, il prend le temps qui lui convient, en fonction de ses disponibilités.
Un problème avec cette annonce ?
L'eclaircie
L'Eclaircie est une maison d'accueil associative qui a pour but de maintenir les liens familiaux pour les personnes détenues et leurs familles.
Elle propose un hébergement pour les proches et les amis venant visiter un détenu, ainsi que les détenus en permission.
Trop peu d'associations connaissent et s'intéressent au milieu carcéral et à la situation des proches de personnes détenues. Ces familles souvent délaissées et jugées reçoivent insuffisamment le soutien des pouvoirs public.