🚀 Nouveau - Vous pouvez désormais gérer plusieurs associations avec votre compte
🚀 Baromètre d'opinion des bénévoles - Comment se sentent les bénévoles en 2024 ?
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Accompagnement au bricolage

Kpa La Rochelle

Description de la mission

Les coopérants de la coopérative Les Copains à bord développent leurs propres activités économiques, celles qui ont du sens pour eux. En prévision de la période de noël, les coopérants vont se concentrer sur la création d'objets à vendre auprès des particuliers. Un premier objet a été prototypé : la création d'un meuble de décoration pour chambre d'enfant de type gazinière en bois de récupération. L'idée serait d'aider techniquement les coopérants à en réaliser plusieurs.

Informations pratiques

Nous disposons d'un atelier partagé au cœur du quartier de Villeneuve les Salines. Les coopérants intéressés pour la création d'objets en bois s'y rendront après l'avoir réservé.

Durée

Une demie-journée

Fréquence

Mensuelle ou bi-mensuelle


Formation des bénévoles

Les bénévoles sont les bienvenus dans notre association pour aider les jeunes à acquérir des compétences et savoir-faire manuels (couture, menuiserie, outils informatiques, communication, etc).
Nous organiserons d'abord une session d'immersion où le bénévole peut observer l'organisation de notre structure et apprendre à connaitre les jeunes, avant d'intervenir sur de la transmission de compétences.

Cette mission n'est plus disponible

Trouver une autre mission

  • Mission réalisable à distance
  • places restantes complet
  • Délai d'inscription dépassé
Voir les messages

Mission proposée par notre partenaire

Choisir un créneau Choisir une localité


Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Kpa La Rochelle

KPA-Cité met en place des coopératives en cœur de quartier, et permettent à des jeunes, à partir de 16 ans, d’acquérir des savoir-faire, des compétences, et de prendre confiance en soi par le biais de l'entrepreneuriat collectif. La première coopérative rochelaise, Les coopains à bord, est basée à Villeneuve les Salines et accueille 15 jeunes de 16 à 25 ans qui assurent toute l'année des services en restauration, menuiserie, conciergerie, animation et gèrent eux-même leur entreprise.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

La Rochelle

© 2024 Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Politique de confidentialité / Charte éthique