COVID-19 Mobilisation citoyenne - Benevolt est en libre accès, pour les associations et les bénévoles de tous âges
image profil
Site web de l'association

Jrs Loire-Atlantique

Nantes (44)


1 bénévole a recommandé cette association


À propos de l'association

L'association JRS France (Jesuit Refugee Service) lutte contre l'exclusion sociale des demandeurs d'asile et des réfugiés.

Nos programmes :
- Hospitalité et hébergement temporaire provisoire et gratuit au sein de familles et de congrégations religieuses. Cette hospitalité peut durer 6 mois avec un changement d'accueil toutes les 4 à 6 semaines.
- Accompagnement individuel de l'accueilli par un tuteur et un référent.
- Accompagnement juridique.
- Intégration culturelle et professionnelle.

Formation des bénévoles

Les bénévoles sont rapidement intégrés à l'équipe des bénévoles actifs dans les différentes commissions en fonction de leur compétence et préférence : cela va du cours de français ou d'informatique pour les demandeurs d'Asiles, des ateliers de conversation français anglais, aux sorties culturelles et festives et aux activités sportives.

S'ils le souhaitent les bénévoles peuvent également accompagner de manière plus personnalisée un demandeur d'asile en l'aidant dans son parcours d'intégration.

Plan de la ville de Nantes

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Recommandations

mars 2019

Catherine M.

Je suis très satisfaite d'être entrée en contact avec cet organisme, j'ai beaucoup apprécié son côté réactif et son suivi particulièrement rigoureux, j'ai obtenu très rapidement deux mises en relation qui m'intéressent tout particulièrement en répondant bien à mes attentes, pour toutes ces raisons, je ne peux que recommander cet organisme !

Les missions de l'association

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles